Moving on ! 8 mars : Journée internationale des droits des femmes

Nouveau concours à destination des élèves pour faire réfléchir sur l’égalité homme/femme et fille/garçon.

Cette semaine, les personnels volontaires du collège proposent chacun une affiche comportant un fait / une vérité, un cliché bien ancré dans notre société. Ces vérités/clichés invitent les élèves à réfléchir sur les droits des femmes.

Ces affiches sont exposées dans les couloirs mais aussi sur l’écran du hall du collège.
Les élèves peuvent - comme l’an passé – participer au concours en répondant aux questions posées sur chaque affiche et en donnant leurs réponses via un formulaire sur Pronote.
Cette année, les élèves peuvent également proposer leur vérité, leur cliché, leur témoignage (de façon anonyme) en les déposant dans une "boîte secrète" à disposition dans le hall. Après lecture, certains « partages » pourront être affichés dans l’établissement.

Ensemble, rétablissons quelques vérités et sortons des clichés !

Les affiches proposées aux élèves :