Présentation du CDI

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est à la fois un lieu de lecture et de détente et un lieu de recherche et de travail avec les documents (papier et numériques). On s’y rend quand on a besoin ou envie de :

• lire, choisir un livre, l’emprunter ou le rendre
  • faire des recherches
  • travailler avec les documents
  • utiliser les outils numériques

Le CDI met à disposition :

• des périodiques (journaux, revues),
  • des livres documentaires,
  • des livres de fiction (romans, nouvelles, contes, poésie, théâtre, bandes dessinées),
  • de la documentation sur l’orientation (métiers, formation, écoles)
  • des ressources Internet.

Le CDI est sous la responsabilité de Mme Zito, professeure documentaliste. Son rôle est de vous apprendre à utiliser le CDI et ses ressources, de vous aider dans vos recherches ou dans votre travail, de vous conseiller des lectures.

Ouverture du CDI
Lundi Mardi Jeudi Vendredi
9h20 - 12h30 8h25 - 12h30 9h20 - 12h30 8h25 - 12h30
13h00 - 16h50 13h00 - 16h50 13h00 - 16h50 13h00 - 15h00

Les élèves peuvent se rendre au CDI lors de leurs heures de permanence (s’inscrire auprès d’un surveillant).

Lors de la pause méridienne (entre 11h30-12h30 et 13h00-13h45), le CDI est aussi accessible aux élèves, en libre accès.

Prêt des documents

Au CDI, vous pouvez emprunter 3 documents maximum pour une durée de 3 semaines.

Les documents disponibles au prêt sont :

• les livres fictions (romans, contes, poésie, théâtre, albums, BD, mangas),
  • les livres documentaires, dictionnaires et encyclopédies,
  • les revues/magazines.

Pour emprunter un livre : allez voir la prof doc pour qu’elle enregistre votre emprunt sur l’ordinateur.
Pour rendre un livre : déposez-le dans la caisse « retour des livres » située devant le bureau de la prof doc.